YourMajesty.net Index du Forum YourMajesty.net
Forum du site de Your Majesty

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venturia
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Venturia Répondre en citant

Vous vous souvenez peut-être de ce groupe montpelliérain dont les plus anciens abonnés de Your Majesty avaient lu une chronique de leur démo, en 1998...

Eh bien Venturia vient de terminer l'enregistrement de son album et commence à démarcher les plus sérieuses maisons de disques. Et les arguments mis en avant sont fort valables.

Ceux qui préfèrent juger par eux-mêmes peuvent télécharger le titre "The New Kingdom" en mp3 ici et se faire ainsi une idée..

Les commentaires objectifs sont les bienvenus.

Dernière édition par Franz le Lun Sep 19, 2005 11:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HeJePi
Double Croche

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Re: Venturia Répondre en citant

Franz a écrit:

Commentaire objectif: Bon sang, encore un CD à acheter ... Cool et qui va être difficile a trouver, je suppose Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 12:16 am    Sujet du message: Re: Venturia Répondre en citant

HeJePi a écrit:
Franz a écrit:

Commentaire objectif: Bon sang, encore un CD à acheter ... Cool et qui va être difficile a trouver, je suppose Laughing

Prends ton temps pour faire des économies..... Il faut d'abord trouver une maison de disques pour le distribuer... Et ce n'est pas une mince affaire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romuald
Tocard

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un trés BON groupe français dans un style que nous aimons !!!!
Le talent est présent, vivement un album.

BRAVO

romuald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutinmyung
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

UN GRAND MERCI A FRANZ Wink

Je viens de télécharger "The New Kingdom", et rien qu'à la réputation des musiciens qui composent VENTURIA je m'attendais à du très bon métal prog, mais cela dépasse toutes mais éspérances, pour preuve il passe en boucle depuis 2 heures. Tous les éléments du très bon métal prog sont réunis dans ce morceau de 5 min 30.
Voici pour moi les élements qui font de Venturia un très grand groupe de metal prog :

- des musiciens d'une virtuosité rare :

Thomas James à la basse
Kevin Codfert aux claviers (Adagio)
Charly Sahona à la Guitare (plus connu sous le nom de C.Cramier, musicien reconnu pour sa virtuosité, fan de DT de la première heure)
Un chanteur excellent (Mark Ferreira) venu tout droit de NewYork, une très bonne surprise.
Un batteur transalpin efficace, groovy.
Lydie Robin aux chants féminin, sa voix est sublime, douce.

- des riffs puissants, groovy à souhait, on ne peut s'empêcher de remuer la tête. Venturia posséde déjà un je ne sais quoi de personnel, d'unique.

- des lignes de chants recherchées avec un refrain (chant féminin puis masculin) hyper accrocheur, on retient le tout avec facilité dès la première écoute. Moi qui chante peu, je me prend à chanter sur le refrain.

- la partie centrale du morceau est un vrai bonheur, des passages instrumentaux techniques mais pas rébarbatifs. Un solo de synthé vraiment jouissif suivi d'une partie planante puis groovy à la basse avec Lydie tout en douceur. Ensuite arrive le solo de guitare, là rien à dire le monsieur maitrise son sujet.

- les musiciens sont tous excellents, la virtuosité au service de la musicalité et pas le contraire. C'est puissant, les musiciens groovent de partout mais je m'attarderai sur la section rythmique qui pour le coup est maitresse en la matière : un batteur très en place, il donne envie de taper un peu partout et Thomas James à la basse, inconnu au bataillon, ce mec à l'air d'être un phénomène, groover à ce point dans ce style de musique est une vraie performance digne d'un Sean Malone.

- une production très soignée, puissante, avec une basse très en avant (avis de bassiste).

Je pense sérieusement que Venturia sera signé très prochainement. Si l'album est aussi excellent que ce "The New Kingdom" (et je n'en doute pas une seconde), je l'attend avec impatience!!!
Je pense que l'on a notre grand groupe français de métal prog, c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis Regency.

S'il sort courant 2006, il risque fortement d'être ma révélation de l'année.

C'est malin Franz, maintenant en plus de Cybion de Kalisia, j'attends Venturia avec impatience.

Dernière édition par Lutinmyung le Sam Oct 08, 2005 5:24 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Morgoth
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Voilà.
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne me reprochera de faire remonter ce sujet!
crazydrummerboy
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
REvive la France!
Twisted Evil
Spiderman
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franz a écrit:
Personne ne me reprochera de faire remonter ce sujet!

Non, t'as bien raison. Il faut bien donner un coup d'main aux espoirs français. J'éspèrent qu'ils ne tarderont pas à trouver une maison de disques Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spiderman a écrit:
J'éspèrent qu'ils ne tarderont pas à trouver une maison de disques Wink .

Des contacts très sérieux sont en cours avec Intromental Management, Sensory Records, Laser's Edge.... Inside Out et Replica devraient donner bientôt des nouvelles.
Morgoth
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté le titre, et la rythmique met une de ces claques !! Shocked
romuald
Tocard

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors !! La chasse aux maisons de disques a t'elle porté ses fruits ?
Car l'attente commence a être longue ! J'aimerai bien faire tourner la galette sur ma platine.

Un morceau c'est bien mais un cd complet c'est mieux Exclamation

romuald
Lutinmyung
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte d'avoir l'album et de m'en délecter. Very Happy

J'en profite pour remonter le sujet. Wink

Allez les Dreamers téléchargez ce morceau et vous serez conquis!!!! Twisted Evil
HeJePi
Double Croche

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je viens de downloader la chanson sur mon laptop ... qui est sur la table de ma chanbre ... au 3 eme etage du Motel 168 ... Liuzhou road, Shanghai Very Happy

Tout cela pour ramener ce topic vers le sommet Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stormrider
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Excellent Exclamation Twisted Evil

J'adore ce titre Wink
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment déjà Venturia. Un contrat avec une boîte de management danoise, Intromental management, est sur le point d'être signé...
De plus, le groupe a eu droit à deux jours de sessions photos dans la semaine qui vient de s'écouler.
Ca devrait déboucher sur quelque chose !!
Triple Croche

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sacrée bonne nouvelle ça !!! Mr. Green

J'ai vraiment hate d'écouter l'album...

En recherchant dans mes CD, j'ai retrouvé une vieille démo du groupe avec un autre chanteur... C'est assez sympa ! D'ailleurs, la version du titre qui se trouve sur la démo est assez différente de celle que tous ont pu entendre.
http://rateyourmusic.com/~DreamLTE2
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dreamlte2 a écrit:

En recherchant dans mes CD, j'ai retrouvé une vieille démo du groupe avec un autre chanteur... C'est assez sympa ! D'ailleurs, la version du titre qui se trouve sur la démo est assez différente de celle que tous ont pu entendre.

Bien observé..... Certains éléments de cette démo se retrouvent dans le futur album... Ils ont été savamment réarrangés et l'amélioration est très sensible.
Lutinmyung
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franz, ce ne serait pas Franck à la basse sur cette démo?
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lutinmyung a écrit:
Franz, ce ne serait pas Franck à la basse sur cette démo?

Non, sur la démo de 1998, ce n'est pas Franck Hermanny
Lutinmyung
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est peut-être Yvan Rougny. Je le saurai bien un jour ou l'autre. Wink
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau!!
Ne vous privez pas de Télécharger ICI un Medley réalisé à partir d'extraits des titres de l'album à venir.
Vous y retrouverez des bouts de "The New Kingdom" déjà disponible en entier en page 1 de ce sujet.
Bien sûr, il vous est possible de partager ce medley avec le plus grand nombre de vos connaissances!!!
Noire

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bon Laughing ... en attendant la suite prévue pour quand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait être disponible dans le courant du 1er semestre 2006, si tout va bien....
Pour l'instant, l'artwork est en cours de réalisation et le choix de la maisons de disques est quasiment fait. La signature du contrat est proche, si ce n'est déjà fait.
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce medley met vraiment l'eau à la bouche, à télécharger de toute urgence !!! Twisted Evil

Vivement l'album !!!
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout frais.........

Un deal a été conclu avec le label LION MUSIC
www.lionmusic.com

Triple Croche

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récuperer le medley c'est énorme Shocked

J'ai hate d'écouter l'album Cool
romuald
Tocard

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ! Nous voulons des news. Une date est elle fixée ? un site va t'il être mis en place ? etc etc etc

Vas y Franz chasseur d'infos, donne nous des réponses !

Romuald
Franz
Seigneur des Annales

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout frais - je l'ai appris ce matin - votre patience sera récompensée...

http://www.lionmusic.com/release.htm

Regardez à la date du 21 avril Wink

L'éléboration d'un site est en projet mais pas encore en cours mais, les évènements se précisant......
D'autres news dès disponibilité.
Double Croche

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franz a écrit:
http://www.lionmusic.com/release.htm
Regardez à la date du 21 avril Wink

Plus que 1 mois à attendre Cool

Y'en a qui l'on déjà trouvé en pré-vente Question

J'espère qu'il sortira en pressage japonais Mr. Green

Dernière édition par HeJePi le Mar Mar 21, 2006 9:44 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: