| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Petrucci fana a écrit: | Enfin, malgré tout ça, je pense que je ferai partie de ces gens qui achèteront "Christ 0", car même si ça innove pas grand chose, ce ne sera pas non plus une daube sans nom (je pense pas en tout cas ). |
Ce n'est clairement pas une daube, loin de là, en effet, dans le style "metal prog" je pense que VP reste un groupe important en Europe avec Christ 0.
Je pense honnêtement que le gros des fans ne seront pas déçus, VP n'ayant pas pris de risques, et les deux titres de 10 mn amènent quand même, comme je le disais, leur lot de petites nouveautés (surtout January Sun), et ne sont pas mal fichus en plus niveau construction.
Mais je pense que vous serez frappés d'entendre l'autoplagiat du groupe sur certains passages, c'est totalement hallucinant
DT s'en est pris plein la tête pour moins que ça...  _________________ This whole world's wild at heart and weird on top ! |
|
|
 |
The Scorpion Double Croche

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 551 Localisation: Belfort (90)
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Petrucci fana a écrit: | Enfin, malgré tout ça, je pense que je ferai partie de ces gens qui achèteront "Christ 0", car même si ça innove pas grand chose, ce ne sera pas non plus une daube sans nom (je pense pas en tout cas ). |
Je pense aussi acheter "Christ 0". Vanden Plas, ça reste de la "poésie mise en musique" à mes oreilles.
Pis faut pas trop pousser, ils ne font pas autant du copier/coller que Strato ou Edguy pour ne citer qu'eux...non? _________________ mon myspace: www.myspace.com/thepowerofthescorpion
mon Last fm: http://www.lastfm.fr/user/The-Scorpion
mon blog: http://giudecca.over-blog.com/ |
|
|
 |
Seb Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| The Scorpion a écrit: | | Pis faut pas trop pousser, ils ne font pas autant du copier/coller que Strato ou Edguy pour ne citer qu'eux...non? |
Certes non, mais faut pas pousser quand même, ces groupes ne font pas du tout le même style de métal !  _________________ This whole world's wild at heart and weird on top ! |
|
|
 |
sculler Triple Croche

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
après une bonne semaine d'écoute, je trouve ce disque vraiment super sympa même si j'ai au début été un poil déçu, car je sortais du Abydos du chanteur de VD, qui est très fort émotuonellement parlant.
une belle production ce Christ 0
à vite acheter à sa sortie...
seul point négatif que j'avais jamais remarqué chez VD, c'est qu'il mix la batterie comme si on la regardait en face alors que je préfère un mix comme si on la joue...
et ça me gêne lors d'écoute au casque sur mon archos
sinon très bon album _________________ TELECHARGEZ GRATUITEMENT "origin(s)" d'anasazi
www.anasazi-prog.com
http://www.myspace.com/anasaziprog |
|
|
 |
Chri§ le Dreameur Invité
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| sculler a écrit: | après une bonne semaine d'écoute, je trouve ce disque vraiment super sympa même si j'ai au début été un poil déçu, car je sortais du Abydos du chanteur de VD, qui est très fort émotuonellement parlant.
une belle production ce Christ 0
à vite acheter à sa sortie...
|
je confirme ! vraiment pas mauvais !
ce qui est drole c'est le fait que beaucoup de gens l'ont deja avant qu'il soit sortie |
|
|
 |
dreamlte2 Triple Croche

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Chri§ le Dreameur a écrit: | je confirme ! vraiment pas mauvais !
ce qui est drole c'est le fait que beaucoup de gens l'ont deja avant qu'il soit sortie |
+1
Promo, promo quand tu nous tiens !!!  _________________ 08-09-10/10 CONVENTION PROGRÉSISTE
22/10 - SCORPIONS
- - - - - - -
http://rateyourmusic.com/~DreamLTE2 |
|
|
 |
airway Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| sculler a écrit: | seul point négatif que j'avais jamais remarqué chez VD, c'est qu'il mix la batterie comme si on la regardait en face alors que je préfère un mix comme si on la joue...
et ça me gêne lors d'écoute au casque sur mon archos |
Bâ, inverse ton casque !!!  |
|
|
 |
sculler Triple Croche

|
|
|
 |
Baker Croche
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
| airway a écrit: |
Bâ, inverse ton casque !!!  |
Tu veux dire... comme ça ?
Bon, Christ 0 fait partie des albums les plus attendus de cette année, et bizarrement, le sentiment d'auto-plagiat que j'ai lu ici, je m'y attends aussi ! Depuis le troisième album, c'est à croire que ça fait partie du jeu.... Donc achat immédiat dès le jour de la sortie, sans autre attente que du plaisir qui se livrera lentement, à mesure des écoutes. _________________ http://www.dvdreamscape.fr - Critiques et fiches techniques des DVDs musicaux, concerts, clips, home videos, spectacles |
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout de même vraiment hâte d'entendre ce que ça donne.  _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
ORENDA - http://www.myspace.com/progorenda - PROG METAL |
|
|
 |
Stormrider Invité
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
| lutinmyung a écrit: | J'ai tout de même vraiment hâte d'entendre ce que ça donne.  |
+1  |
|
|
 |
Anselmo Invité
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
| C'est dingue j'avais remisé "Far Off Grace" au placard en le considérant comme une sinistre daube et poussé par je ne sais quel mysticisme je l'ai resorti du cagibi et je dois dire que j'adore malgré le (il faut le reconnaitre) peu d'originalité de l'album qui au final passe très très bien |
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai toujours bien aimé Far Off Grace, même si cela reste du Vanden Plas sans prise de risques, au moins on pouvait sentir une évolution par rapport à The God Thing (certes moins nette qu'entre Colour Temple et ce dernier).
C'est vraiment Beyond Daylight qui m'a déçu car ce n'était qu'une pâle copie de son prédecesseur.
Je reste très optimiste quant à Christ O, que je ne vais pas tarder à découvrir!!! Mes impressions dans quelques heures . _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire à propos de Christ O
Un album réussi, agréable à écouter. Certes il ne révolutionnera pas le style, mais il reste un bon album de metal prog et du bon Vanden Plas.
VP ne prend pas de risques sur ce nouvel opus mais on appréciera certaines sonorités nouvelles, de très bons passages instrumentaux.
Ce dernier album est plus orchestré que ces prédécesseurs, il m'a l'air un poil plus porté sur la technique instrumentale.
Pour résumé, ceux qui aiment VP ne devraient pas être déçus. Ceux qui comme moi n'ont pas aimé Beyond Daylight devrait trouver Christ O meilleur et plus abouti. _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
|
|
 |
Spiderman Site Admin

|
|
|
 |
PILGRIM Croche

|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| lutinmyung a écrit: | Que dire à propos de Christ O
Un album réussi, agréable à écouter. Certes il ne révolutionnera pas le style, mais il reste un bon album de metal prog et du bon Vanden Plas.
VP ne prend pas de risques sur ce nouvel opus mais on appréciera certaines sonorités nouvelles, de très bons passages instrumentaux.
Ce dernier album est plus orchestré que ces prédécesseurs, il m'a l'air un poil plus porté sur la technique instrumentale.
Pour résumé, ceux qui aiment VP ne devraient pas être déçus. Ceux qui comme moi n'ont pas aimé Beyond Daylight devrait trouver Christ O meilleur et plus abouti. |
rien qu'avec cette critique du lutin, j'ai envie de l'acheter cet album. Ce groupe a toujours fait parti de mes 5 favoris. Bon vent au nouvel album et j'espère bientôt un concert _________________ I'm running free yeah, I'm running free |
|
|
 |
swissraffy2 Triple Croche

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1125 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage aussi l'avis de LutinMyung, mais personnellement j'ai été relativement surpris par les quelques harmonies bien typées jazz utilisées au milieu de Wish you were here. Et j'ai été surtout impressioné par certains passages techniques de guitare. J'ai l'impression que le groupe a passablement progressé techniquement.
Bref : j'aime beaucoup cet album. _________________ Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne, raccroche!
- Jean-Claude Vandamme |
|
|
 |
Cyrken Invité
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 4:03 am Sujet du message: |
|
|
| Très très très bon album ! |
|
|
 |
NicoStretch Invité
|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe album de Vanden Plas. Effectivement, pas de grosse prise de risque mais des superbes morceaux dedans avec de nouveaux schémas et surtout un Gunter Werno vraiment au sommet de son art.
Pour moi cet album vaut la peine d'être écouter juste pour "January Sun" qui est un pur chef d'oeuvre. Vraiment une sacrée avancée dans la musique de VP. |
|
|
 |
Cyrken Invité
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 1:50 am Sujet du message: |
|
|
| NicoStretch a écrit: | Superbe album de Vanden Plas. Effectivement, pas de grosse prise de risque mais des superbes morceaux dedans avec de nouveaux schémas et surtout un Gunter Werno vraiment au sommet de son art.
Pour moi cet album vaut la peine d'être écouter juste pour "January Sun" qui est un pur chef d'oeuvre. Vraiment une sacrée avancée dans la musique de VP. |
+ 1 pour Gunter, même reflexion à l'écoute de cet opus !
Des passages beaucoup plus travaillés, étudiés, bien prog, parfois hypnotisants (sauce VP oblige !)... |
|
|
 |
Squealer Blanche
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
D'apres vos avis je pense que je vais allez l'acheter mais il est sorti au moins ???
pas tapez _________________ Hey Squealer !!! |
|
|
 |
Portnoy Jr Triple Croche

Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 1683 Localisation: FRANCE (18)
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Non il est pas encore sortie
Sortie prévue le 10/04  _________________ 16/09/2010 - Spock's Beard (Paris)
8,9 et 10/10/2010 - Convention Prog Résiste (Verviers BE)
http://www.myspace.com/portnoyjr |
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Christ O est un album à écouter, récouter encore et encore, ils se bonnifie à chaque écoute.  _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
|
|
 |
krisscheck Noire

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
s'il ne sort que dans un mois comment avez vous fait pour l'écouter?? Vous avez vos entrées dans le monde fermé de la distribution musicale??  _________________ Don't be afraid it's only business
The Alien prophet sighed |
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé mystère???!!!???!!!  _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| lutinmyung a écrit: | Héhé mystère???!!!???!!!  |
Trop marrant! Chacun a ses petits filons mais personne veut en parler! _________________ Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne, raccroche!
- Jean-Claude Vandamme |
|
|
 |
sculler Triple Croche

|
|
|
 |
Lutinmyung Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas très compliqué pourtant!!!
Il suffit de connaitre directement quelqu'un qui a reçu un cd promo, ou d'être cette personne.
Ou alors il faut connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un... qui connait quelqu'un qui a reçu le cd promo.
Ou dernière supposition, il faut être très proche de Andy Kuntz.
Je ne vous dirai pas qui me l'a filé , et j'ignore comment cette personne l'a eu et personnellement c'est pas mes affaires.
Voilà, sur ce vivement la sortie officiel que j'ai enfin l'objet entre les mains avec le joli livret.  _________________ LES MODOS SONT VOS AMIS, IL FAUT LES AIMER AUSSI...
ORENDA - http://www.myspace.com/progorenda - PROG METAL
Dernière édition par Lutinmyung le Mer Mar 15, 2006 2:03 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour ma part, je l'ai reçu pour le chroniquer pour un webzine! _________________ Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne, raccroche!
- Jean-Claude Vandamme |
|
|
 |
Spiderman Site Admin

|
|
|
 |
|