YourMajesty.net Index du Forum YourMajesty.net
Forum du site de Your Majesty

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Queensryche : Operation Mindcrime II
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 9:36 am    Sujet du message: Queensryche : Operation Mindcrime II Répondre en citant

C'est officiel, en 2005 sortira l'album Operation Mindrime II ; ce sera donc la suite de l'album mythique de 1988 ; qu'en pensez-vous?
moi personnellement, ça me fait peur, même si j'avoue que je suis aussi très excité et que je n'attendais que ça...mais ce sera dur, très dur d'arriver au niveau du premier ; est-ce qu'ils se lancent pas dans une opération de la dernière chance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angrom
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil ...

J'ai très peur. Je vois Queensrÿche décliner, se renfermer de plus en plus sur son glorieux passé, mais les albums sont de moins en moins bons (a part peut être un petit sursaut avec Tribe, meilleur que Q2K et HITNF, mais pas excellent pour autant ...).

Pour moi O.M. est un classique, un de mes dix albums préférés de tous les temps, et n'a pas besoin de suite ...
Le pire c'est que je sais que j'écouterai quand même la suite par pure curiosité... Mais j'ai bien peur qu'ils ne grillent leur dernières cartouches ...

Ils ont déclaré qu'ils laissaient la porte ouverte à De Garmo pour qu'il collabore s'il le souhaite ... Rolling Eyes

(J'ai un peu édité ton titre, Yoyostras)

Dernière édition par Angrom le Ven Aoû 06, 2004 2:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
benoit
Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt optimiste! Confused

Ils savent bien que c'est leur dernière chance après si ça foire ils devront arrêter totalement ou alors faire des animations à carrefour!!! Twisted Evil

Par contre ils auraient mieux fait de fermer leur gueule et de faire comme DT pour SFAM et laisser la surprise le jour de la sortie que c'était la suite de OM... Crying or Very sad car si ça foire vraiment , ils vont passer pour des cons déjà que leur côte n'est plus super élevée!!! Embarassed

En fait ça fait très peu professionnel tout ça!!! Et en fait j'"tais optimiste au début de mon message mais là je le sui smoins tout à coup en y pensant lol Very Happy

Qui vivra verra!!! Mr. Green
Angrom
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

benoit a écrit:
Par contre ils auraient mieux fait de fermer leur gueule et de faire comme DT pour SFAM et laisser la surprise le jour de la sortie que c'était la suite de OM... Crying or Very sad car si ça foire vraiment , ils vont passer pour des cons déjà que leur côte n'est plus super élevée!!! Embarassed

Je suis assez d'accord avec toi ... Si l'album est excellent (on peut toujours rêver) je suis sur que je préférerais avoir eu la surprise de me dire "oh, c'est OM 2" en le découvrant à sa sortie ou peu avant...
Parce que là, ca va sortir l'an prochain, ca sera tellement attendu que si c'est raté, ca va faire un de ces flops ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Seb
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angrom a écrit:
Ils ont déclaré qu'ils laissaient la porte ouverte à De Garmo pour qu'il collabore s'il le souhaite ... Rolling Eyes

A moins que De Garmo n'ait un gros besoin de cash, je ne le vois pas cautionner cette misérable initiative destinée à redonner un peu de pub au groupe, qui semble vouloir persister (après la mise en scène pitoyable de O:M sur scène lors de la dernière tournée) à tirer sur la corde de leur gloire passée...

Ca fait vraiment mal au coeur, il doit s'en passer des choses dans la tête de Geoff Tate Crying or Very sad
Spiderman
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois mal le groupe realiser une suite decente à O:M s'ils ne retournent pas à leurs racines heavy . ce qui me semble pas vraiment probable vu l'evolution de leur style au cours de ces quinzes derniers années .
en plus , c'est pas tres malin d'annoncer ça à l'avance ; ils vont avoir une pression enorme . Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit...ils auraient dû ne rien dire, mais avec internet maintenant, je pense que ça devient très dur de garder un secret, en 1999 c'était peut-être encore possible...ils se mettent vraiment la pression ; et d'autant plus qu'on voit mal une suite avec le son HITNF ou Q2K ou des chansons molles comme ils ont l'habitude de faire depuis un moment...
aie aie aie...le point positif, c'est que pas mal de morceaux avaient été composés par Tate et Wilton...
romuald
Tocard

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me tarde de pouvoir ecouter meme si je suis sceptique donc wit and see

romuald
23 Mai Metallica - Lyon
9-12 Juin SwedenRock Fest
26 Sept U2 Spain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RILS
Double Croche

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalah ! Je n'aime pas trop l'idée d'une suite, surtout quand il s'agit d'un chef-d'oeuvre. Cette remarque s'applique assez généralement d'ailleurs (cinéma, BD), même s'il y a quelques exceptions (qui confirment la règle).
Dans le cas de QUEENSRYCHE, ça risque de ressembler au chant du cygne !
benoit
Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de suite d'album mythique Evil or Very Mad ;est on vraiment sûr que nicholas est mort? hé hé hé... Twisted Evil
walterjovi
Croche

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une suite, c'est jamais bon, vous savez ce qu'on dit, c'est toujours moins bon que l'original, à moins qu'il ne repique quelques riffs et thèmes du premier... pour donner corps à autre chose
Sandlines
Croche

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde je trouve l'idée lamentable et representative de l'etat de delabrement de ce groupe que j'ai adoré plus que tout fût un temps (de RAGE FOR ORDER à EMPIRE) ; mais comme tout le monde je me jetterai sur OPERATION MINDCRIME II le jour de sa sortie comme la verole sur le bas-clergé Exclamation

Je deteste être comme tout le monde, ça ne m'arrive pas souvent mais sur ce coup-là c'est inevitable Sad
Tom Tom
Quadruple Croche

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois c'est une bonne idée les suites. Genre un Metropolis Part 2 Rolling Eyes

A mon avis si ils font un 3 il ne faudra pas le dévoiler avant la sortie sinon ça va faire pareil qu'ici : spéculations. Sans avoir entendu ce que ça donne on ne peut pas dire. Attendons.
Chemise
Double Croche

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King Diamond a pondu une excellente suite à "Abigail" en 2001, on peut donc y croire... Cependant, dans le cas de Queensrÿche, je suis assez dubitatif, mais bon, on jugera ce disque le moment venu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement l'album de King Diamond, même s'il est excellent, n'a jamais suscité autant de passion que celui de nos chers amis de seattle...
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je me demandais...est-ce que cette décision ne viendrait pas d'une certaine pression de leur maison de disque (sanctuary) pour retrouver le succès qu'ils avaient?
walterjovi
Croche

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

durant toutes ces années où Queensrÿche a prétendu qu'il ne ferait jamais de suite, que cela dénigrerait le premier, que cela lui ferait du tort... les choses changent. d'une, comment retrouver la magie d'un tel disque? tout était presque parfait! deux, pourquoi vouloir être le groupe d'un seul disque? je crois que le groupe a fait différent mais aussi bien a deux reprises avec "Empire" et "Promised Land" (déjà dix ans pour celui-là... longue histoire personnelle).
je l'écouterais comme tout le monde, mais je ne m'attends pas à un miracle. le groupe va-t-il se surpasser? ça reste peu probable. il faudrait un vrai miracle, une intervention divine, pour que "OM II" soit le digne successeur de son illustre aieul. et les miracles sont rares...
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pareil, c'est triste ; dans le même genre, il y a des rumeurs comme quoi Helloween fairait un n°3 de l'album auquel vous pensez....
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ferait et pas fairait....
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queensrÿche et operation mindcrime 2, helloween et son keepers 3, rhapsody et son SOEL 2, que de groupes en perdition qui cherchent à se reposer sur leur glorieux passé.
Angrom
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Yoyostras : Si tu veux, au lieu d'ajouter un deuxième message en dessous, tu peux utiliser la fonction "éditer"

Sinon, dans la même veine, Metallica pourrait se relancer avec un Black Album 2 Mr. Green
Spiderman
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons , je crois pas que le titre de l'album suffira pour faire vendre . au pire , ils vont s'essuyer pas mal de critiques à cause de cette "operation : commeciale" . s'ils vendent moins , c'est à cause d'une tendance generale . ils ne sont pas le seul groupe de metal dans cette situation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tom Tom
Quadruple Croche

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angrom a écrit:
Sinon, dans la même veine, Metallica pourrait se relancer avec un Black Album 2 Mr. Green

Ils peuvent faire un white ou un red aussi. Laughing
Angrom
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

White ca a déjà été fait (les beatles) ... brown aussi il me semble (primus)
Red album... ouais pourquoi pas ... Idea
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spiderman a écrit:
de toutes façons , je crois pas que le titre de l'album suffira pour faire vendre . au pire , ils vont s'essuyer pas mal de critiques à cause de cette "operation : commeciale" . s'ils vendent moins , c'est à cause d'une tendance generale . ils ne sont pas le seul groupe de metal dans cette situation .

Ils vont se vautrer...je vois comment il pourrait en être autrement Sad
Mais j'achèterai l'album dès le jour de la sortie
walterjovi
Croche

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et beaucoup de monde va réagir comme yoyostras en fonctionnant sur le nom alléchant du disque. Helloween veut aussi faire son "Keeper 3", parce que l'ambiance est bonne dans le groupe. mais apparemment, ce ne sera pas pour le prochain album, de ce que j'ai pu lire sur le site du groupe. toujours est-il qu'Helloween semble cessé d'avoir existé après "Keeper 2", alors qu'il y a eu d'excellents albums. le déaprt de Kai Hansen suivi de deux disques moyens ou même pas bon ("Pink Bubbles Go Ape" et "Chameleon") ont achevé la renommée du groupe. comme quoi, se forger une carrière, ça peut se faire sur un disque, mais ça peut retomber comme un soufflé au fromage dans la foulée.
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire pour ma défense que j'achèterai l'album quoi qu'il arrive car je suis un gros fans de Queensryche depuis 9 ans maintenant ; j'ai acheté tous leurs albums, même Q2K qui est nul, et je ferai de même pour le prochain...donc je me classe pas tout à fait dans la même catégorie pour les acheteurs de OM II...
j'espère toujours qu'ils retrouveront leur inspiration
Tom Tom
Quadruple Croche

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récement j'ai acheté Rage For Order. Ca m'a pas botté plus que ça.
Quels albums assurent vraiment à part Operation Mind Crime et Empire ?
yoyostras
Double Croche

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Rage for order ne m'a jamais emballé non plus ; les 3 albums à avoir sont Operation mindcrime, Empire, et Promised land (album différent des 2 précédents, mais personnellement je le trouve extraordinaire) ; ensuite Hear in the now frontier est pas mal mais a été très mal accueilli ; il y a quand même quelques morceaux fabuleux ; ensuite Q2K est raté, et Tribe est sympa mais un peu mou (il y a aussi 2 ou 3 morceaux excellents)
Au niveau des albums live, l'album Live evolution est un très bon condensé de toute leur carrière, et Operation livecrime est superbe.
Voilà
Spiderman
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Tom a écrit:
Récement j'ai acheté Rage For Order. Ca m'a pas botté plus que ça.
Quels albums assurent vraiment à part Operation Mind Crime et Empire ?

apres Empire , le groupe change de direction , ils vont vers des tendances plus world et se rapprochent parfois du style specifique à leur ville de seatlle Rolling Eyes . promised land , hear in the new frontier , q2k et tribe seront probablement deconcertant pour ce qui ne connaissent le groupe qu'avec RFO , O:M et empire , mais ça reste de tres bons albums pour ceux qui sont assez ouverts d'esprit .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: