| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vyuuse Noire

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Villejuif (Paris si vous préférez ^^)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:20 pm Sujet du message: Serj Tankian (carrière solo) |
|
|
Durant la pause de System Of A Down, leur chanteur Serj Tankian a préparé un album prévu pour le 23 octobre, intitulé Elect The Dead
Tracklist :
01. Empty Walls
02. The Unthinking Majority
03. Money
04. Feed Us
05. Saving Us
06. Sky Is Over
07. Baby
08. Honking Antelope
09. Lie Lie Lie
10. Praise the Lord and Pass the Ammunition
11. Beethoven's C*nt
12. Elect the Dead
J'ai mis en gras les singles, à savoir The Unthinking Majority, disponible en achat Online le 7 aout (déjà disponible en version leakée), et Empty Walls, prévu en version CD le 15 octobre.
Une interview faite par MTV --> http://www.mtv.com/overdrive/?id=1565218&vid=163854
Voila, ca s'annonce plutot pas mal, j'ai eu l'occasion d'écouter The Unthinking Majority, elle dépote bien et pourrait aisément aller sur un album de System, mais d'apres Serj dans l'interview que je vous ai mise, cela ne sera pas le cas de tout l'album, qui s'annonce très eclectique. _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
novaxire Quadruple Croche

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3652 Localisation: °Caen / Brest
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il reviens juste pour ça en fait
Sinon pour le single sa m'étonne pas que sa soit proche de SOAD, il met en avant le côté SOAD de son album. _________________ (24/07) Split Screen Cover de A Rite Of Passage : http://www.youtube.com/watch?v=PlLhIgsUUtE |
|
|
 |
Vyuuse Noire

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Villejuif (Paris si vous préférez ^^)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai été engagé pour la promo de Serjical Strike entretemps
Pas de mauvais esprit voyons, le retour d'un membre actif (y'a qu'a regarder mon nombre de lmessage impressionnant ) ca se fête ^^
...ou pas
Edit : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le single, faut attirer les auditeurs avec quelque chose qu'ils connaissent déjà. _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
Afterlife Double Croche

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: Montpellier/Valenciennes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis impatient d'entendre son album.
Les 2 derniers system mettant plus en avant Daron Malakian que Serj, ça devrait petre sympa de voir ce qu'il fait seul.
Mais System c'est fini???
_________
Scarred |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non ils sont en pause et ils ont leurs projets solos chacun de leur côté, et ils s'entendent toujours bien d'apres Serj  _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
novaxire Quadruple Croche

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3652 Localisation: °Caen / Brest
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
et d'aprés le bassiste dans une interview récente (désolé je sais plus son nom , je l'ai peut-être jamais su tien ) _________________ (24/07) Split Screen Cover de A Rite Of Passage : http://www.youtube.com/watch?v=PlLhIgsUUtE |
|
|
 |
jihad121518 Quadruple Croche

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est peut-être pas tout à fait pertinant mais qu'en est-il de Serart ?
J'avais bien bien accroché au premier (et peut-être dernier) album du projet avec Arto Tuncboyaciyan  |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ba Arto est occupé avec son groupe, Armenia Navy Band (si jme souviens bien) et Serj avec son album solo et son label (Serjical Strike), mais il me semble bien que Serart 2 est sand les tiroirs...
Et je pense que c'est pertinant, vu que c'est un projet de Serj, autant en parler ici
Moi aussi j'avais adoré, beaucoup de fraicheur, et toujours l'esprit completement barré des 2, ca rendait vraiment bien (mais faut s'accrocher, c'est tres expérimental comme style quand même) _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Petit up pour un auto interview de Serj bien tripant dans lequel il nous parle pas mal de son nouvel album
http://www.kroq.com/ _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
Soulfly Double Croche

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Vyuuse a écrit: | ils s'entendent toujours bien d'apres Serj  |
MMMMoooaaaiiiii
Sa c'est Serge qui le dit.a un de leurs concerts en 2005,Daron regardait Serge quand il a dit 'Cet enfoiré que je ne supporte plus ! (en anglais bien sur ).
Ce qui laisse vraimment a réfléchir sur le futur de SOAD,en tout cas pour moi sa me paraît très clair. |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca, ca s'appelle de l'ironie, il s'est déjà expliqué à ce sujet, faut savoir user de son second degré  _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
Bass Power Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, pour moi, ils sont morts depuis la sortie de Hypnotize...
Autant le précedent était vraiment excellent (Lost In Hollywood, BYOB) que celui là... Beurk.
Sinon la guitare de Daron est vraiment belle et originale, c'est une Ibanez Iceman, décorée d'une peinture de son père...(comme les jaquettes de Hypnotize et Mezmerize) |
|
|
 |
Darkbass Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi fan de system of a down.
Non, le groupe n'est pas mort, c'est juste depuis que daron est passé leader que le groupe a fait ses deux plus mauvais albums (même si à mon gout ils sont exellents quand même).
Serj est vraiment un génie à mes yeux et je pense qu'il ne peut rien sortir de mauvais de cet album. |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Euh Daron a toujours composé pour System, depuis le premier album. Mais j'avoue ses textes sont un peu pourris...et c'est dans Mezme/Hypno qu'il écrit le plus, mais a part ca et son chant pourri, le double album c'est mon préféré...
Sinon news pour Serj :
Clip de Empty Walls -->
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=17923787
(Au passage j'aime beaucoup ce clip)
Et dates de tournée (avec les Foo Fighters pôur l'Europe)
U.S. Tour Dates:
10/12 Chicago Vic Theatre
10/14 Toronto Guvernment
10/15 Boston Paradise
10/17 New York The Fillmore@ Irving Plaza
10/18 Philadelphia TLA
10/20 Atlanta The Roxy
10/22 Dallas Granada Theatre
10/25 Las Vegas House of Blues
10/27 Los Angeles Avalon
10/28 San Francisco Slims
European Tour Dates:
11/3 Manchester MEN Arena
11/5 Newcastle Newcastle Arena
11/6 Birmingham NEC Arena
11/9 Glasgow SECC
11/10 Aberdeen Aberdeen Exhibition Centre
11/12 Sheffield Sheffield Arena
11/13 Cardiff CIA
11/14 Nottingham Nottingham Arena
11/16 Manchester Academy
11/17 London 02 Arena
11/18 London 02 Arena
11/22 London Astoria
11/25 Amsterdam Melkweg
11/26 Paris Elysee Montmartre
11/27 Cologne Live Music Hall
et ca aussi :
| Serj a écrit: | "I asked each of the directors for their visual interpretation of my work," Tankian explains. "They were asked not to write treatments and that they could make whatever they liked. The results have been overwhelmingly amazing!"
|
A complete list of videos and directors is below:
01. "Empty Walls" - Director: Tony Petrossian
02. "The Unthinking Majority" - Director: Tawd Dorrnfeld
03. "Money" - Director: Ara Soudjian
04. "Feed Us" - Director: Sevag Verj
05. "Saving Us" - Director: Kevin Estrada
06. "Sky is Over" - Director: José Rivera
07. "Baby" - Director: Diran Noubar
08. "Honking Antelope" - Director: Roger Kupelian
09. "Lie, Lie, Lie" - Director: Martha Colburn
10. "Praise The Lord and Pass The Ammo" - Director: Greg Watermann
11. "Beethoven's C***" - Director: Adam Egypt Mortimer
12. "Elect The Dead" - Director: Gariné Torossian
Trad :
J'ai demandé à chaque réalisateur son interprétation visuelle de ma musique, explique Tankian, On ne leur a pas demandé d'écrire des "treatments" (help ! qu'est-ce que ce mot fout là ?) et ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Les résultat ont été incrayablement étonnants. _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
jihad121518 Quadruple Croche

|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Après une version symphonique d'Elect the Dead, Tankian nous revient cet été avec un nouvel album et une tournée incluant un passage au Bataclan le 30 août prochaîn ! |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cet album s'appelera Imperfect Harmonies et sera semble-t-il plus varié que le précédent, j'ai hâte d'entendre ça. _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
The Grand Wazoo Croche

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Sympa comme info !
Par ailleurs, je suis un grand fan de SOAD. C'est fini le groupe alors ?  _________________ "We're only in it for the money" |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Déterrage de topic pour poster un titre du prochain album, Disowned inc.
http://fbwidget1.warnerbrosrecords.com/serj/
Bonne écoute  _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
Vyuuse Noire

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ma review du concert d'hier au bataclan :
Avant de passer au plat de résistance, nous avons eu droitn à une entrée fort réjouissante du nom de Viza.
C'est pas moins de 8 musiciens qui arrivent sur scène, parmi lesquels un flutiste, un percussionniste complètement frappé et un joueur de ùd bien appliqué en plus des habituels guitaristes et instruments rock typiques. Le groupe évolue entre le rock légèrement funky et le metal bien agressif, avec des éléments ethniques très intéressants et bien incorporés dans l'ensemble, donnant un résultat à la fois agressif et dansant. Ajoutez à cela des mélodies bien trouvées (Nappoleon, et la dernière chanson dont je ne me rappelle plus le nom) et vous avez un groupe qui a un bel avenir devant lui, le plaisir de la scène était bien présent, et le public s'en est trouvé conquis, j'ai rarement vu une première partie aussi bien accueillie.
Passons maintenant au gros de la soirée, Monsieur Serj Tankian !
Voici la setlist :
- Beethoven's Cunt
- Lie Lie Lie
- Sky Is Over
- Feed Us
- Left of Center
- Baby
- Praise The Lord And Pass The Ammunition
- Saving Us
- Blue
- Elect The Dead
- Yes, It's Genocide
- Jazz Instrumental
- Deserving
- Borders
- Honking Antelope
- Electron
- Empty Walls
Rappel :
- Money
On a donc une setlist que j'ai trouvé très bien agencée, qui commence fort grâce à un début épique, une accalmie en milieu de concert bienvenue et une fin qui a mis tout le monde d'accord. Les nouvelles chansons étaient bien incorporées dans l'ensemble et ne juraient pas avec les anciennes, on voit que Serj sait garder son identité tout en incorporant pas mal de nouveaux éléments, comme les instruments à cordes qui prennent une importance plus importante, les guitares qui saturent moins et qui servent plus d'arrangement que d'instrument prépondérant (les rôles sont inversés en quelque sorte). On voit que Serj sait toujours transmettre des émotions sans en faire des caisses, Electron, Yes, It's Genocide et Deserving (mon coup de cœur) sont là pour le montrer. Une curiosité dans le set était cet interlude jazzy assez intéressant et incongru, mais qui a su convaincre malgré tout.
Côté son, c'était ce qui pêchait dans la soirée, les basses étaient beaucoup trop présentes (surtout au début), et avaient tendance à avaler l'orchestre de huit musiciens et la voix du maestro, lui-même pas spécialement en forme ce soir-là, il s'est excusé au début du concert en disant qu'il était malade. Malgré cela, il n'a pas si mal chanté (il ne se forçait pas, ce qui est tout à fait compréhensible), et a toujours sa présence unique, ce talent de mettre le public dans sa poche sans en faire des caisses, couplé à un talent d'interprétation qui lui permet de faire passer ce qu'il faut d'émotion sans exagérer, un frontman original et exemplaire en somme. A noter qu'un fan a été invité sur scène pour chanter avec lui Praise The Lord And Pass The Ammunition, initiative assez inattendue mais fort plaisante tout de même.
Côté musiciens, ces derniers semblaient en forme, les guitaristes et bassiste semblaient prendre un plaisir fou à jouer le set, l'interprétation était loin d'être mauvaise mais, comme dit plus haut, le son ne permettait pas de profiter pleinement des musiciens invités, ce qui est dommage car lorsqu'ils étaient les seuls musiciens sur scène leur interprétation était très plaisante. A noter qu'ils étaient conduits par le claviériste, à double-emploi ce soir-là.
Ce concert était donc fort plaisant, il y avait un je-ne-sais-quoi de magique dans cet ensemble qui ne peut pas être décrit avec des mots, et la communion entre l'artiste et le public était totale, malgré un léger regret au niveau du son. _________________ Mon coq est bien plus gros que le tien ! (écouter Cigaro de System Of A Down pour comprendre) |
|
|
 |
|